Parcours

A la suite d’études à l’école nationale supérieure de paysage de Versailles, Nils Audinet crée en 2011 son activité de paysagiste et de jardinière  afin d’exercer en conjuguant terrain et dessin.

Elle développe un processus de conception du projet continuellement nourri du savoir-faire des chantiers et des connaissances jardinières acquises.

Par ailleurs, elle est co-fondatrice du collectif de paysagistes CHIFOUMI qui conçoit des projets dans l’espace public valorisant les potentiels vivants de chaque lieu.  Ce collectif déploie un ensemble de principes qui modifient les modes habituels de l’aménagement :  rien ne se perd, peu d’investissements, des actions collectives avec habitants, écoles, employés municipaux…, un suivi sur un temps long, la lecture des dynamiques écologiques.  Les espaces retrouvent qualité et considération.

Une autre dimension de ses recherches l’ont amené à s’intéresser à l’aménagement écologique des cimetières. Vous pouvez consulter l’article écrit à ce sujet dans Les Carnets du Paysage. Elle propose, parallèlement à son activité de Conceptrice-Paysagiste + Jardinière, des conseils ou de l’AMO (assistance à la maîtrise d’ouvrage) aux collectivités sur ce sujet.

 

Enregistrer